J’ai vu une petite annonce dans LVM ou sur un autre support qui parlait d’une Fête au village avec une exposition et une balade moto.  J’avais donc contacté l’organisateur par messagerie. Celui-ci m’a répondu que nous nous connaissions et qu’il me faisait parvenir le programme. Il est, en effet, propriétaire d’un attelage 250 MZ et nous roulons, tous le deux, avec les Guidons d’Autrefois… Vous aurez, sans doute, vu des photos de son attelage, dans de précédents articles.

Je pars donc vers Craponne sur Arzon puis vers Saint Jean d’Aubrigoux, charmant petit village, avec de belles constructions anciennes. Dans un quart d’heure, nous partons, me précise Eric, l’organisateur de cette exposition et première balade moto et autos anciennes, à l’occasion de la Fête du village. Nous partons pour cinquante kilomètres et un arrêt est prévu à la Ferme des Croucroux :

 https://www.facebook.com/100092126325730/mentions/?_rdr

Il s’agit d’un rare élevage de cochons en plein air. Ils ont l’air bien heureux…

Des boissons fraiches et quelques charcuteries nous sont offertes et surtout bienvenues, car il fait très chaud ce samedi après-midi. Nous profitons de l’ombre faite par les grands arbres qui bordent la propriété.

Nous rejoignons ensuite le village de départ pour y manger une bonne crêpe et partager, de nouveau, une boisson fraiche. Ce fut un bon après-midi.